URGENT

Audience Publique à la Cour Constitutionnelle en Matière de Contentieux des Candidatures aux élections législatives

Prestation de serment des membres de la Cour constitutionnelle et du Procureur général près cette Cour

EPULU

Juges

Kinshasa, 04 juillet 2018 (ACP).- Quatre membres de la Cour constitutionnelle, un Procureur général près la Cour constitutionnelle, quatre premiers avocats généraux et sept avocats généraux près la Cour constitutionnelle ont prêté serment devant le Président de la République, Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, au cours d’une cérémonie solennelle organisée mercredi au Palais du peuple.

Les assermentés ont, à cette occasion, juré solennellement notamment de remplir loyalement et fidèlement leurs fonctions et de les exercer en toute impartialité. Le Président de la République leur en a donné acte avant de les féliciter. Tous ont signé le procès-verbal de leur prestation de serment devant le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja. Les quatre membres de la Cour constitutionnelle qui ont prêté serment  sont :

  • Norbert Nkulu Kilombo Mitumba,
  • Jean Ibulu Pungu,
  • Francois Bokana Wipa Bonzali,
  • Mungulu T’Apangane Polycarpe.
  • Emmanuel Minga Nyamakwey a prêté serment en qualité du Procureur général près la Cour constitutionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>